Accueil Actualités Economie: ickx Fontaine présente Shabaaz

Economie: ickx Fontaine présente Shabaaz

57
0
Partagez

Arrivé de Montpellier en France où il résidait, Ickx Fontaine Gnakouri se lance dans la longue et difficile mission de contribuer à la promotion de la culture ivoirienne. plus de 20 ans après, et toujours dans cette activité, Ickx, le boss de Shabaaz CI force admiration et respect dans le milieu. C’est l’occasion de nous présenter sa structure pour nous éclairer.

Shabaaz est une entreprise qui œuvre dans les domaines de l’évènementiel, de la communication, de la production audiovisuelle et musicale.

Elle a à son actif la production et le management d’artistes aussi variés que Kil’heur, Rikwane et Josey sur le titre “ Chérie tu me soules ”, Lyah ou Paco Sery en Feat 2Brvya pour ne citer que ceux-là.

Au niveau Production audiovisuel elle a produit en 1999 une émission reportage de 26 mn  » 2 Brvya une tranche de vie » diffusée sur CFI et TV5. Elle a aussi collaborer à la production des émissions TV, Maximum sur RTI 1 (de 2005 à 2007 ), Vive la télé sur TV2 (février 2008 à Juin 2008), La Bande Joyeuse sur RTI 2 (Octobre 2011 à Février 2012).

Au niveau évènementiel, elle est intervenue dans la réalisation du premier concert du rappeur français, La Fouine au Palais de la Culture d’Abidjan, le 12 Juillet 2008.

La captation Vidéo et sa consultance dans la production et la mise en œuvre du premier concert du groupe P Square au Palais de la Culture d’Abidjan en février 2010.

Elle a coproduit les deux premières éditions du “ Festival Hip Hop Enjaillement ” de NASH, du 22 au 24 Novembre 2012 et du 26 Novembre au 1er Décembre 2013.
2013.
Elle est intervenue dans la réalisation des concerts “ Daniel Pearl Word Music Days ” en collaboration avec l’ambassade des Etats Unis à Abidjan les 18 octobre 2014 et 10 octobre 2015 au Complexe Jesse Jackson de Yopougon.
Elle collabore aujourd’hui dans la réalisation et le lancement du film documentaire « Les enfants d’Houphouet Boigny » qui décrit la mythique rencontre des Loubards avec le président Houphouet Boigny.
En plus de la réalisation et de la participation à ces évènementiels Shabaaz agit en consulting pour de nombreux projets locaux qu’elle supervise et auxquels elle apporte sa contribution au niveau structurel, matériel et humain, faisant d’elle une plateforme souvent sollicité.

infos225


Partagez