La conférence de presse du salon du crédit et du financement le SCRED à euce samedi 17 Mai 2025 à la salle de conférence de l’hôtel Radisson Blu à Abidjan.
Mr Amon Landry, responsable de la communication et du marketing et Mr Tanoh Olivier, commissaire général du salon ont animé cette conférence de presse devant plusieurs médias invités pour présenter l’objectif principal, les activités et les conférences qui seront prévues durant le SCRED 2025 au par des expositions d’Abidjan en Côte d’Ivoire, avec pour thème [ Accès au crédit moteur essentiel pour le développement de l’économie ivoirienne ].
Ce salon vise à promouvoir l’inclusion financière, faciliter l’accès au crédit et au financement, encourager l’investissement, favoriser les échanges et les partenariats et promouvoir les technologies financières.
Le SCRED, est un événement annuel majeur qui va réussir des professionnels de secteur financier, des institutions bancaires, des entreprises de technologies financières [ Fintechs ], les investisseurs et partenaires institutionnels.
Cette rencontre de grande envergure compte mobiliser plus de 30.000 personnes et permettra aux participants de découvrir les solutions de financement adaptés aux besoins des particuliers, des Petites et Moyennes Entreprises [ PME ], et les grandes entreprises opérant en Côte d’Ivoire.
Le commissaire général, Mr Tanoh Olivier à présenté le programme de ce salon. Des conférences animées par des experts du secteur fin, des sessions pratiques pour aider les entreprises à mieux comprendre les solutions de financement, à se familiariser avec les nouvelles technologies financières er à optimiser leurs démarches de financement.
Des sessions de Netweorking entre exposants, investisseurs et acteurs du secteur ainsi que des stands dédiés aux exposants pour présenter leurs solutions de crédit et de financement, des innovations technologiques [ Fintechs ] dans le secteur bancaire et financiers en Côte d’Ivoire.
Le SCRED 2025 est une opportunité pour les professionnels exerçant dans Le secteur bancaire, micro-finance, fonds d’investissement et autres de présenté leurs offres de financement à plus de 30.000 personnes attendu à ce salon.
Le SCRED s’inscrit ainsi comme une plate-forme stratégique pour stimuler les financement des acteurs économiques ivoiriens, renforcer la culture du crédit et encourager l’innovation financière.
A travers le SCRED 2025, la Côte d’Ivoire entend faire de l’accès au créneau véritable levier de croissance inclusive et durable dans notre pays la Côte d’Ivoire.
Clément Kokra