Accueil Actualités Côte d’Ivoire : Des confidences sur l’accession de Ouattara au pouvoir, le...

Côte d’Ivoire : Des confidences sur l’accession de Ouattara au pouvoir, le LRD prend position

37
0
Partagez

Un débat sur l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara a cours depuis quelques temps entre anciens membres des ex-Forces nouvelles et des cadres du RDR.

« Si Alassane Ouattara est au pouvoir, c’est grâce à notre combat ». Voici des propos qu’il est loisible d’entendre depuis un certain temps de la part de certains ex-militants du Rassemblement des Républicains (RDR), parti au pouvoir. En réaction à ce qu’il considère comme une manipulation de la vérité, Ali Badarah Konaté a tenu a réagir.

Selon le Président du mouvement ‘’alassaniste’’ dénommé Libéraux pour la renaissance et la démocratie (LRD-Nouvelles Energies), l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir d’État en 2011 après les élections présidentielles de 2010 est le couronnement d’un combat qui a commencé par la création du RDR en 1994. De 1994 à 2010, a-t-il fait savoir, le combat a connu plusieurs formes et plusieurs acteurs selon l’environnement et le moment.

« Et chacun a joué le rôle qui était le sien avec les moyens adaptés à l’environnement. La finalité du long combat était la restauration de la dignité de tout le peuple de Côte d’Ivoire, l’égalité de chances des ivoiriens à servir la nation à tous les niveaux, la fin de l’arbitraire et la justice », dit-il.

Selon Ali Konaté, ‘’le Héraut’’ de ce combat est bel et bien Alassane Ouattara et personne d’autre. « Son charisme magnétisant, sa stature d’homme d’Etat, ses valeurs morales ont été le levain de ce combat. En lui, tous se sont reconnus. Pour lui, tous se sont battus. A lui, tous restent attachés », a-t-il lancé faisant allusion à l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, aujourd’hui en disgrâce avec le régime Ouattara.


Partagez