Accueil Actualités Culture: Bouake Pakinou Festival 2019

Culture: Bouake Pakinou Festival 2019

226
0
Partagez

B&N Events est une agence de communication évènementielle créé en 2012, composée d’une jeune et dynamique équipe où excellent diverses compétences (journalisme, informatique, marketing, réalisation, management, audio-visuel…).

Nos pôles d’actions : Projets de développement, organisation d’évènements culturels, stratégies de communication, marketing digital mais aussi la conception et production de supports de communication et gadgets publicitaires.

Nos valeurs :
-Innovation
-Créativité
– Rigueur
– Sérieux
Ce projet vise à faire de cet évènement culturel, l’un des incontournable de la ville de Bouaké grâce au partenariat de l’association des communautés ethniques et la population de la ville.
BOUAKE PAKINOU FESTIVAL 2019 aura pour objectif de :
– Faire briller la culture et le brassage des communautés ethniques de Bouaké.
– Allier culture et fête dans un espace de convivialité
– Organisé un évènement populaire qui deviendra un “Landmark” de la ville de Bouaké et de la région de Gbêkê
– Rassembler les populations afin de favoriser le facteur de cohésion Durant 06 jours. La grande cour du palais du carnaval sera le point d’attraction de la ville de Bouaké et des villes ceintures : Nous sommes assurés que cet évènement sera un succès. Bien au-delà de son succès, c’est un évènement  saura rassembler les populations de tous bords et de toutes les couches sociales.
Bouake Pakinou Festival démarrera avec une foire expo vente à partir du 16 avril dans la cour du palais du carnaval et le volet spectacles et culturel à partir du 19 pour prendre fin le 21 avril.
Nous aurons des danses des différentes communautés ethniques
La présentation des mets culinaires des différentes communautés, une exposition vente d’objets d’arts et divers des prestations et concerts d’artistes tradi-moderne et urbains sur une grande scène. Des concours de beautés(le plus bel homme des communautés et la plus belle fille des communautés). Des jeux et concours avec les différents partenaires.
Nous voulons remercier spécialement Monsieur Le Maire Djibo Youssouf Nicolas pour son adhésion et son soutien, les chefs des communautés ethniques et les chefs de villages de la commune de Bouaké pour leurs onctions et leur entière collaboration pour la réussite de ce festival qui pour la première fois va réunir sur le même site, toutes les communautés ethnique de Bouaké pour valoriser la culture et la cohésion sociale.
Merci surtout aux annonceurs qui ont décidés d’associer leur image à Bouaké Pakinou Festival 2019, un appel aux autres annonceurs pour la réussite de cet évènement culturel et de brassage des populations de Côte d’Ivoire.
BOUAKE PAKINOU FESTIVAL 2019 se veut l’Evènement majeur de brassage des communautés, et de valorisation de la culture ivoirienne dans la région de Gbêkê.
En l’organisant, nous souhaitons non seulement créer de la convivialité, mais aussi et surtout de la découverte.
Nous espérons, avec l’appui des autorités et des partenaires, voir se matérialiser cette belle aventure, qui assurément, contribuera à l’ Emergence culturellle de notre région.

Le commissaire Général

Nobout Ange-Camille


Partagez