Accueil Actualités Sport: Le Coup de maitre de l’ASEC Mimosas

Sport: Le Coup de maitre de l’ASEC Mimosas

89
0

L’ASEC Mimosas s’est imposé samedi 15 Décembre dernier face au Stade Malien dans le cadre des phases Aller des 16e de finale Aller de la Ligue des Champions africaine sous le score de 1 but à 0.

En déplacement au Stade Modibo Keita pour affronter le Stade Malien dans les cadre des 16efinale Aller de la Ligue des Champions Africaine, les jaune et noir ont réalisé une belle opération. Pourtant rien ne présageait un tel exploit des poulains d’Amani YAO. Dominés par les blancs de Bamako, l’ASEC Mimosas, grâce à la patte de son meilleur buteur de la saison 2017-2018, Toure Amed, inscrit l’unique but de la partie à la 90e minute de la partie.

Une victoire qui permet à l’ASEC Mimosas de prendre un réel avantage décisif pour la qualification vers les phases de poules avant le match retour ici à Abidjan dans une semaine.

Le FC San Pedro tient le nul

Les représentants ivoiriens en Coupe de la Confédération Africaines étaient eux aussi en attraction ce week-end. Samedi 15 Décembre dernier sur les installations du Motema Pembe, le FC San Pedro a accroché le match nul (1-1). Après avoir trouvé le chemin des filets à la 17eminute par Djeni Ruffin, le FC San Pedro se fait rejoindre au score à la 29e minute par une réalisation de Koné Junior. Un résultat que les poulains de Jani Tarek vont conserver grace à leur portier qui a arreté un penalty. C’est avec ce résultat que les ivoiriens vont aborder la manche retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération le samedi 22 Décembre au Stade Robert Champroux de Marcory.

Le Stade s’incline lourdement

Le Stade d’Abidjan, autre représentant ivoirien en coupe de la Confédération Africaine, s’est lourdement incliné à Sousse en Tunisie sous le score de 3 buts à 0 face à la formation de l’Etoile Sportive du Sahel. Un retard que les stadistes devront remonter pour accéder aux phases de poule de la compétition. Une mission presqu’impossible statistiquement parlant.