Accueil Actualités Côte d’Ivoire/ Bilan jugé « très satisfaisant » des actions de Caritas...

Côte d’Ivoire/ Bilan jugé « très satisfaisant » des actions de Caritas Yopougon

53
0
Partagez

Le coordonnateur diocésain de Caritas Yopougon, Michel N’Kayo, a dressé le bilan des actions réalisées au cours de l’année 2018 par le secrétariat exécutif de ladite association de bienfaisance, qu’il a jugé « très satisfaisant », rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

S’exprimant lors samedi lors à l’occasion de l’atelier bilan 2018 de Caritas Yopougon, à la cathédrale Saint André sis à Yopougon-Sicogi, le coordonnateur diocésain, Michel N’Kayo, a exprimé sa satisfaction face à la réalisation d’une grande partie des activités inscrites au programme de l’association de bienfaisance de l’Eglise Catholique.

« Nous avons été efficaces sur le plan du renforcement des capacités des agents pastoraux sur leur implication et la gestion d’une Caritas paroissiale. De plus, pour la première fois, nous avons pu apporter nos fonds propres aux  déguerpis  du quartier BAT-2 de Yopougon petit toits rouges et cela, en un temps record», a déclaré M. N’Kayo.

Dans un rapport narratif et financier  présenté, le coordonnateur diocésain, a souligné que l’appel d’urgence dans le réseau diocésain pour le cas des déguerpis du quartier BAT 2 A permis d’apporter une assistance  considérable aux victimes et aussi de mieux faire connaitre la Caritas et ses actions.

Le secrétaire exécutif diocésain de Caritas Yopougon, le père Gabriel Bombro, pour sa part, a exprimé toute sa gratitude au père Evêque  Monseigneur Salomon Lezoutié pour sa disponibilité et son soutien indéfectible tout en remerciant tous les partenaires de l’association de bienfaisance de l’Eglise Catholique qui ont aidé à la réalisation des projets de son organisation.

Membre de la Caritas Côte d’Ivoire, la Caritas Diocésaine de Yopougon existe depuis 1982. Elle regroupe en ce jour 35 Caritas paroissiales fonctionnelles sur une soixantaine de paroisses répartis dans les neufs vicariats forains que compte le diocèse, a-t-on appris.


Partagez