Accueil Actualités Culture/ Zuénoula va fêter son Maire, ce 11 Mai 2019

Culture/ Zuénoula va fêter son Maire, ce 11 Mai 2019

9
0
M.Olivier Dje Bi Dje, Maire de Zuenoula et Parrain du Festival "Djinan Nanyi"
Partagez

Pour des actions posées en faveur du développement de sa région natale, les populations de Zuenoula s’apprêtent à célébrer leur nouveau maire, Olivier Dje Bi Dje.

Cette grande fête qui va prendre l’allure d’un festival culturel aura lieu ce samedi 11 Mai à Zuenoula. Dénommé  » Djinan Nanyi » qui veut dire en langue gouro « le plus grand jour de joie » notera la participation de plusieurs artistes de la région, avec en tête d’affiche José Dubonheur.

L’artiste vedette de cette fête va gratifier le public d’un concert live avec ses musiciens. Mais bien avant le show, le village de Minfla et bien d’autres villages environnants qui ont bénéficié de la mise sous haute tension électrique grâce à l’aide du Maire Olivier Dje Bi Dje, vont manifester leur gratitude à leur fils, à travers des danses de réjouissances de 6h à 18h avant de céder toute la place au grand concert qui va se poursuivre toute la soirée.

Le Maire Olivier, parrain de la cérémonie aura des invités de marque ce jour-là. Une très belle occasion pour les invités de venir découvrir la diversité culturelle du peuple gouro de Zuenoula.

José TETI


Partagez