Accueil Actualités Culture/Burida: Les artistes mécontents annoncent une marche de protestation Les remous reprennent...

Culture/Burida: Les artistes mécontents annoncent une marche de protestation Les remous reprennent au Bureau ivoirien du droit d’auteur(Burida).

33
0
Partagez

Après un temps d’accalmie en raison de l’audit qui avait lieu au sein de la maison, la crise va reprendre ces jours-ci, selon un collectif d’artistes dissidents dirigés par Fadal Dey. Ces artistes projettent de faire un sit-in pacifique éclaté le mardi 14 Mai à la Grande Chancellerie, devant le siège du Burida, et devant le Ministère de la Culture et de la Francophonie.

Ceci, pour exiger le départ définitif de la Directrice générale, Mme Irène Viera à qui les artistes reprochent » une mauvaise gestion » de l’institution. Selon certaines sources, l’audit dont les résultats n’ont pas encore été rendus public, éclabousse largement la responsable de la direction générale. Pour éviter le chaos dans la maison, des médiations entre différentes parties seraient envisagées pour « éteindre le feu ».

Le leade vocal de Magic Systèm , A’salfo serait à la base de ces médiations qui, d’ailleurs ne sont pas du goût de beaucoup d’artistes. Tout ce qui préoccupe les dissidents en ce moment, c’est le départ de la DG de son poste. Les jours à venir s’annoncent donc sombres au Burida.

J.Fox


Partagez