Accueil Actualités Culture /Event: Deuxième édition d’Abidjan Pagne Festival Une édition réussie par Miss...

Culture /Event: Deuxième édition d’Abidjan Pagne Festival Une édition réussie par Miss Cha Kane

15
0
Partagez

La deuxième édition d’Abidjan pagne festival qui a démarré le jeudi 2 mai dernier au Palm Club Hotel de Cocody a refermé ses portes le samedi 04 Mai dernier dans une ambiance de gaieté.
Organisé par la structure Filon Mode dont la directrice générale est Miss Cha kane, directrice de Filon Mode Agence et Accessoiriste, ce festival a tenu toutes ses promesses de mobilisation et d’animation.Durant trois jours, les centaines de festivaliers et de participants ont eu droit à des conférences panels animées par des experts de la filière du pagne, de la Mode et autres domaines rattachés à la fabrication du pagne. Des expositions d’art, de vêtements, d’accessoires, et la présence effective d’artisans venus du pays profond notamment des régions cotonnières de la Cote d’Ivoire, ont meublé ces journées.
Le clou de la fête a été marqué par un somptueux dîner gala qui a vu la participation de plusieurs artistes de renom dont Antoinette Konan. Pour cette deuxième édition, on peut dire que c’est un beau pari réussi par les organisateurs dece festival qui a reçu le soutien de plusieurs officiels du monde de la culture, du Tourisme, et de l’Artisanat venus soutenir Miss Cha Kane à l’ouverture et lors de la clôture de la fête. Bravo à Miss Cha Kane. Rappelons pour terminer que la compagnie Afrik’Art Dance a, durant le festival, égayé les festivaliers à travers de belles prestations qui ont fait voyager le public au coeur des différentes régions par des pas de danses fortement appréciés par les festivaliers. Vive la prochaine édition.d’Abidjan pagne festival.
José TETI

Partagez