Accueil Actualités Internationales Europe/Société: C’est l’heure du BIM: Uber «casse» la Bourse, SpaceX bat des...

Europe/Société: C’est l’heure du BIM: Uber «casse» la Bourse, SpaceX bat des records et «Game of Thrones» entre dans l’histoire

7
0
déplacement-véhicule-uber-effectue-via-application-mobile
Partagez

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair.

La future entrée en Bourse d’Uber en cinq chiffres vertigineux

L’entreprise qui valait 100 milliards. L’américain Uber a donné jeudi le coup d’envoi officiel de son entrée en Bourse en déposant son dossier auprès du gendarme américain des marchés (formulaire S-1). Si le leader mondial du VTC n’a pas encore dévoilé sa fourchette de prix, les analystes misent sur une valorisation autour de 100 milliards de dollars et des débuts à Wall Street en mai. Cela devrait en faire l’une des plus grosses introductions en Bourse de l’histoire pour une entreprise américaine.

Triple atterrissage réussi pour le Falcon Heavy de SpaceX

Succès total pour SpaceX. La société spatiale d’Elon Musk a effectué jeudi le premier lancement commercial de sa fusée lourde Falcon Heavy, plaçant en orbite un satellite saoudien. Et pour la première fois, elle a récupéré ses trois boosters sur Terre et sur une barge en mer. En février 2018, une fusée Falcon Heavy avait réussi son premier vol lors d’un essai sans client mais la récupération du lanceur sur la barge avait échoué. Les boosters devraient être utilisés au moins pour partie pour la prochaine mission, a indiqué une commentatrice du groupe.


Partagez